06.01.76.13.77

contact@champollion-conseils.fr

106 rue du Lieutenant Jacques Petit le Roy, 94550 Chevilly-Larue

Réduire ma fiscalité

Notre expertise vous accompagne pour optimiser votre fiscalité en transformant une partie de vos impôts en patrimoine. Que ce soit par le biais de plans d’épargne, d’investissements immobiliers, de participations dans des sociétés non cotées ou d’assurances-vie, nous vous offrons des solutions personnalisées pour maximiser vos avantages fiscaux.

Les questions clés

Quel dispositif pour réduire ma fiscalité ?

Plan d’épargne action

Le PEA est un véritable outil incontournable pour diversifier ses placements et diminuer ses impôts. Il permet donc d’investir sur les marchés de la bourse tout en étant exonéré sur les plus-values réalisées au bout de cinq ans de détention du compte.

Immobilier défiscalisant

Il existe un ensemble de dispositifs légaux permettant aux investisseurs de bénéficier d’une réduction d’impôts. Parmi ceux-ci, on trouve l'investissement PINEL, la loi Pinel Outre-Mer, la loi MALRAUX, la loi Monuments Historiques, l'investissement DENORMANDIE, le déficit foncier, la location meublée non professionnelle au réel.

Epargne d'entreprise

Les Plan Épargne Entreprise (PEE) et Plan Épargne Retraite Collectif (PERCO) permettent aux salariés de percevoir des revenus différés, non fiscalisés à l'entrée et non soumis aux charges sociales. Pour une entreprise, mettre en place un accord d'entreprise permet de distribuer des salaires non fiscalisés et non chargés pour fidéliser ou recruter des salariés.

Plan Épargne Retraite

Retraite (PER ) est une nouvelle forme de plan d’épargne destiné à faciliter la gestion en englobant tous les autres produits d’épargne retraite, comme le PERCO, la loi Madelin ou encore le PERP, tout en proposant une fiscalité avantageuse.

FIP / FCPI / Loi Girardin

Fonds communs de placement pour l’innovation (FCPI) ou les Fonds d’investissement de proximité (FIP) qui sont, eux, voués à financer le développement des sociétés qui ne sont pas cotées. Concernant les FCPI, le contribuable pourra espérer une réduction d’impôt.

Assurance vie

Un placement qui bénéficie de nombreux atouts, et d’une grande souplesse d’utilisation. Sa fiscalité plus qu’attrayante fait d’elle un formidable outil pour défiscaliser et payer moins d’impôts. Les produits et intérêts capitalisés sont exonérés d’impôts.

Les documents nécessaires

Notre mission consiste à :

Notre conseil en matière d’optimisation est toujours de bien privilégier la nature et l’objectif de l’investissement à l’avantage fiscal, qui ne doit en aucun cas être l’objectif principal.