06.01.76.13.77

contact@champollion-conseils.fr

106 rue du Lieutenant Jacques Petit le Roy, 94550 Chevilly-Larue

Préparer ma retraite

Il n’est plus besoin aujourd’hui d’expliquer aux Français l’absolue nécessité de compléter leur retraite par des revenus complémentaires. En effet, nul n’ignore plus qu’avec l’augmentation de l’espérance de vie, l’entrée retardée des jeunes dans la vie active et l’adaptation lente de l’âge du départ en retraite, le système de retraite par répartition ne suffisent plus à garantir un niveau de revenu futur suffisant. Cette idée est renforcée par les dernières statistiques qui nous montrent qu’une personne sur deux, ayant plus de 60 ans aujourd’hui, vivra au moins jusqu’à 95 ans, lui offrant ainsi une perspective de retraite de 30 ans minimum. En tant que conseil, nous devons encourager cette prise de conscience, et proposer des dispositifs complémentaires adaptés aux besoins et aux contraintes de chacun. Notre cabinet peut vous proposer différentes solutions qui peuvent bien entendu se compléter :

Les questions clés

Comment bien préparer sa retraite ?

Épargne retraite

le Plan d'Epargne Retraite (PER) ou le Plan d'Epargne Retraite Madelin (PERM) pour les travailleurs non salariés, est un dispositif de retraite complémentaire dont la sortie se fait uniquement en rente ou en capital.

Assurance-vie

Plébiscitée par le grand public pour sa sécurité, sa souplesse, sa disponibilité et sa fiscalité, elle constitue une solution opérationnelle pour dégager à long terme des revenus complémentaires dans de bonnes conditions.

le PER est avantageux. De plus, il constitue un dispositif efficace pour diversifier votre patrimoine.

Prévoyance

Personnelle et/ou professionnelle adaptée afin de donner à vos enfants les moyens d'éviter la liquidation d'une partie de vos actifs lors du règlement de votre succession. Nous sélectionnons pour vous des solutions de prévoyance.

L'immobilier locatif

Diversifiant puisqu'investi sur un autre sous-jacent que les marchés financiers, il est aussi le seul support offrant une protection contre l'inflation grâce à des revenus indexés sur l'Indice de Référence des Loyers (IRL).

L'épargne salariale

Le Plan d'Epargne Entreprise (PEE) et d'Epargne Retraite Collectif (PERCO) sont des dispositifs d'épargne accessibles au sein de l'entreprise de manière universelle, à la condition de disposer au minimum d'un salarié.

Immobilier/Rendement

Vous achetez la nue-propriété d'un bien immobilier à une personne âgée. Celle-ci conserve un usufruit d'une durée contractuelle longue, comprise entre 10 et 20 ans, qui lui permet de continuer à habiter le bien

Les documents nécessaires

Dernières actualités patrimoniales